Entête

LA VOIX DES SILENCIEUX

En quelques mots...

Depuis 2018, suite à notre spectacle Les rois du silence !, nous avons mis en place des actions culturelles spécifiques intitulées La voix des silencieux, notamment avec des adhérent.e.s de structures sociales.

L’objectif est de libérer la parole sur des sujets de société, tout en aidant les participant.e.s à s’affirmer par le biais de la pratique théâtrale.

Ces interventions/répétitions se concluent par un spectacle joué par les participant.e.s à partir de leurs propres témoignages et improvisations, le tout est réécrit et mis en jeu par un.e ou plusieurs intervenant.e.s professionnel.l.e.s de la Cie Au-delà du seuil.

ACTIONS CULTURELLES

Si l'expérience d'un spectacle sur mesure avec vos adhérent.e.s vous tente, n'hésitez pas à nous contacter !

photo gymnase

CSPA au Pharos, octobre/novembre 2018

Réalisations :

Avril à Novembre 2020 :
"La voix des silencieux" autour des droits et devoirs des citoyen.ne.s avec les adhéren.t.es du centre socioculturel d’Achicourt.

Novembre 2019 à Janvier 2020 :
"La voix des silencieux" autour de la lutte contre les discriminations, avec les adhérent.e.s du centre socioculturel d’Achicourt.

Juillet 2019 à Octobre 2020 :
"La voix des silencieux" autour des aspirations et convictions des adhéren.t.e.s de l’association Down up d'Arras, oeuvrant pour l’inclusion et l’autonomie des personnes ayant une trisomie 21.

Septembre à Décembre 2018 :
"La voix des silencieux" avec les adolescent.e.sadhérent.e.s de l'Office de la jeunesse Bruay-La-Buissière, autour de leur rêves professionnels et de leur vie future.

Octobre-Novembre 2018 :
Témoignages croisés et création de petites formes théâtrales avec le CCAS de Méricourt, l'EHPA-H (Adultes en situation de handicap mental), le CSPA (Centre de soins psychothérapiques pour adolescents), le Centre Social Arras Ouest et le Groupe d'Entraide Mutuelle "l'Embarcadère" d'Arras