Entête
Affiche

MUES

Des récits de l’intime aux gestes politiques, des combats individuels aux revendications collectives, MUES est une tentative de témoignage de trois comédiens transgenres.

Tour à tour cri de douleur, cri du coeur, cri silencieux, cri d’horreur, cri de vie, cri de révolte, il vise à sensibiliser aux réalités des personnes trans, tant d’un point de vue social que dans une approche plus intérieure et personnelle. Il ne s’agit pas de raconter nos parcours, mais de restituer des instants, des sensations, des émotions, traversés à divers moments de nos vies.

MUES est né d’une nécessité de nous réapproprier nos récits ainsi que l’espace public, et doit permettre d'ouvrir le dialogue et de rendre hommage à nos mort.e.s.

FICHE TECHNIQUE

Teaser

Teaser réalisé par : Hervé Hernu Productions

Note d'intention

À travers nos mots, nos corps, et différents matériaux, nous souhaitons mettre en lumière les questionnements, difficultés et sacrifices qu’impliquent nos transitions, mais aussi les moments d’euphorie, les rencontres, et le nouveau regard qu’elles nous offrent sur le monde, tout en rappelant que l’obstacle n’est pas notre transidentité, mais la transphobie omniprésente de la société dans laquelle nous évoluons, et toutes les formes qu’elle peut prendre.

Nous envisageons cette création comme préambule à un échange non seulement artistique, mais abordant aussi des questions plus concrètes concernant la place des personnes transgenres dans la société.

Dates précédentes

8 juin 2023 18h :
La Ruche, dans le cadre du Mois des fiertés de Fiertés Pas de Calais

17 mai 2023 19h :
Version tous terrains, L.A.G de Liévin, organisé par le Planning Familial 62.

14 mai 2023 17h30 :
Version tous terrains, Printemps de la Culture, Office Culturel Arras

6 octobre 2022 19h :
La Ruche, salle de spectacles de l'Université d'Artois

19 février 2022 :
Étape de travail, Office Culturel d'Arras

Équipe

Mise en scène : Loam Pocholle

Direction d'acteurs : Debbie Arvers

Écriture collective

Interprétation : Loam Pocholle / Cazou Vermelle / Owen Owczorz

Régie : Magenta Barker

Crédit photos : Émilien Tilmant / Coraly Barrail